Le Roi fait battre tambour

Le Roi a fait battre tambour
Pour voir toutes ces dames,
Et la première qu’il a vu
Lui a ravi son âme.

—Marquis, dis-moi, la connais-tu?
Qui est cett’ jolie dame?
Le marquis lui a répondu:
—Sire roi, c’est ma femme.

—Marquis, tu es plus heureux que moi
D’avoir femme si belle.
Si tu voulais me l’accorder,
Je me chargerais d’elle.

—Sir’, si vous n’étiez pas le roi,
J’en tirerais vengeance.
Mais puisque vous êtes le roi,
A votre obéissance.

—Marquis, ne te fâche donc pas,
T’auras ta récompense:
Je te ferai dans mes armées
Beau maréchal de France.

—Adieu, ma mie, adieu, mon cœur,
Adieu mon espérance!
Puisqu’il faut servir le roi,
Séparons-nous d’ensemble.

Le roi l’a prise par la main,
L’a menée dans sa chambre;
La belle en montant les degrés
A voulu se défendre.

—Marquise, ne pleurez pas tant!
Je vous ferai Princesse;
De tout mon or et mon argent,
Vous serez la maîtresse.

—Gardez votre or! Et votre argent
N’appartient qu’à la Reine;
J’aimerais mieux mon doux Marquis
Que toutes vos richesses!

La reine a fait faire un bouquet
De belles fleurs de lyse
Et la senteur de ce bouquet,
A fait mourir marquise.

So, what do you think?

